Contexte
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
L'Axolotl
https://returntothefalls.forumactif.com
L'Axolotl
Admin
Lun 26 Fév 2024 - 4:14


Contexte du forum


Lorsque l'alarme de son réveil en forme de point d'interrogation résonna dans sa chambre, Mousse n'était déjà plus là. Il n'était habituellement pas du matin, mais cette journée était très spéciale pour lui: ses amis allaient enfin revenir en ville ! Il avait été plus que débordé cette année, entre la gestion du Mystery Shack et les sorties avec Melody, mais cette date était réservée dans son agenda depuis presque un an.

Le retour des héros de Gravity Falls avait été tellement attendu, que chaque habitant avait apporté son aide pour leur réserver un accueil en fanfare. La ville entière était décorée pour l'occasion: des guirlandes serpentaient entre les maisons, les rues étaients couvertent de confettis et les passants vêtus de pull en laine un premier jour d'été. Tout le monde était d'une humeur radieuse, travaillant de concert en oubliant tous ses différends.

Un petit groupe composé de Mousse, Danny, Wendy, Grenda, Candy, et même Pacifica s'était formé au Mystery Shack. Ils attendraient la famille Pines, et les escorteraient en grande pompe jusqu'à Town Square, où tout le monde s'était rassemblé pour l'occasion.

Le bus jaune, qui avait mené les jumeaux à Gravity Falls l'année précédente, klaxonna en arrivant à proximité du Mystery Shack. Leurs amis se pressèrent à ses portes, gênant les passagers qui souhaitaient descendre avec leur impatience incontrôlable. La déception réussit à les calmer, lorsqu'ils réalisèrent que les Pines n'étaient pas à bord du bus. Pacifica alla se planter devant le chauffeur, afin de savoir s'il n'était pas parti en avance. Elle le menaça avec tant de détermination, qu'il fut bientôt prêt à se dénoncer pour tous les crimes du monde. Mais la réalité demeurait intacte: Mabel et Dipper n'étaient pas là.

Le groupe ne perdit toutefois pas espoir, imaginant les scénarios les plus invraisemblabes pour justifier le retard des jumeaux. Chacun s'amusa un temps à apporter sa théorie, mais ils eurent bientôt épuisé leur créativité. L'appréhension avait même eu raison des plus bavards.

Les minutes s'égrainèrent lentement... Devenant peu à peu des heures...

Le reste des habitants de Gravity Falls les avaient rejoints et se massaient à présent devant l'estrade du musée, produisant un capharnaüm aux accents graves. Le jeu des scénarios fut relancé. Six personnes aux mines déconfites n'y prirent pas part.

Lorsque la nuit drappa la ville, les alentours du Mystery Shack s'éclaircirent. Il ne resta plus que nos six loyaux amis, qui fixaient leurs regards désireux sur la ligne de l'horizon. Melody leur apporta des couvertures et alluma un feu pour qu'ils ne restent pas dans le noir, mais cela ne suffit pas à les réchauffer.

Les premières lueurs du jour réveillèrent ceux qui s'étaient laissés gagner par le sommeil et confirma ce qu'ils savaient déjà tous: les Pines ne viendraient pas à Gravity Falls cet été-là. Quoi qu'ils en disent, ils continuèrent d'espérer jusqu'à ce que les confettis aient été éparpillés aux quatre vents et que l'automne ait succédé à l'été.

L'été suivant, la ville se para à nouveau de couleurs festives. Quelques maisons étaient restées nues, mais leurs voisines étaient si chargées et lumineuses, que cela se remarquait à peine. Le bus traversa Gravity Falls sans déposer aucun passager.

Un an plus tard, des décorations avaient encore disparu et personne ne travailla main dans la main pour faire rayonner la ville. Les festivités s'épurèrent encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul habitant décidé à décorer sa maison: Mousse.

Le temps passa, et tout le monde fini par retourner à son quotidien. L'été ne fut plus synonyme que de vacances et de soleil. Personne n'attendait plus les Pines.

Huit ans après la défaite de Bill et le départ des Pines, le bus en provenance de la Californie fit escale en ville, comme il le faisait chaque année. Mousse se précipita à son bord comme chaque année, sous le regard irrité du chauffeur, qui avait renoncé à le réprimander. Les passagers étaient tous descendus, il ne restait plus que deux personnes qui semblaient avoir du mal à dégager une valise du porte-bagage au-dessus de leurs têtes.

— Je t'avais dit de ne pas la mettre là, maintenant elle est coincée ! Et puis tu avais vraiment besoin d'emporter autant d'affaires ?

— Tu ne peux pas comprendre, j'ai besoin d'un pull pour chaque occasion ! Et de la laine pour en fabriquer d'autres si certaines occasions n'ont pas de pull adéquat !!

La valise céda soudainement, et envoya les deux passagers au sol, sous une pluie de pulls en laine colorés. Deux têtes brunes émergèrent presque instantanément de tout ce bazar, illuminant le visage de Mousse.

— Eh oh, les copains !!!

Il se rua sur eux et les enlaça avant même qu'ils ne comprennent ce qu'il se passait. Après avoir ri et échangé des banalités qui leur réchauffa le coeur, le nouveau Mr. Mystery les pris chacun par une épaule, et demanda avec gravité:

— Pourquoi vous n'êtes pas revenus à Gravity Falls plus tôt ?

Les jumeaux échangèrent un regard, et avouèrent d'une même voix:

— C'est une longue histoire.


Après une étrange absence de huit ans, les héros de Gravity Falls lui sont enfin revenus.

Pourquoi maintenant ? Et quelle est cette longue histoire dont ils parlent ?

Il semblerait que ce qui les tenait éloignés de la ville ait disparu. A moins que ce ne soit... tout près ?




Contexte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Return to the falls :: Return to the Falls :: Diégèse-
Sauter vers: